Amazigh sur facebook  Amazigh sur Instagram  Témoignages  Le blog Amazigh  Notre chaine youtube

Légende des pictos

Les niveaux de difficultés des randonnées

La condition physique avant le départ. Quelque soit le choix de votre séjour, nous vous recommandons d'être en santé et en bonne forme, au mieux de vous entrainer régulièrement. Il est nécessaire de bien évaluer vos capacités physiques : nous vous conseillons d'éviter de les surestimer afin de vivre le plus agréablement possible votre séjour, sans trop forcé, ni être en souffrance.

Accessible à tous.

Aucun effort physique particulier. Dénivelés faibles. Aucun entraînement spécifique requis. Pour tous les randonneurs, des plus jeunes aux plus anciens. Petites balades quotidiennes sur sentiers plats ou vallonnés,  découverte, visites de sites, flânerie dans les souk, les villages.

Pour les VTTistes : maximum 10 kilomètres par jour. Découverte des paysages et des villages en famille. Terrain plat ou légèrement montant.

Modéré.

Une bonne condition physique est recommandée. Il est conseillé au randonneur d'avoir de l'endurance, la pratique régulière d’une activité physique est un plus. Randonnée de 4 à 6 heures par jour environ, sur plusieurs jours. Dénivelé positif de 200 à 500 mètres.

Pour les VTTistes : 25 à 45  kilomètres par jour selon le profil du relief. Dénivelés positifs : maximum 500 mètres cumulés sur la journée.

Soutenu.

Une bonne condition physique est nécessaire. Il est recommandé au randonneur d'avoir une activité sportive régulière et un entraînement avant le départ. Randonnées de 6 à 7 h environ pendant plusieurs jours consecutifs. Randonnées d’altitude qui peut présenter quelques rares passages techniques, les dénivelés sont conséquents : de 500 à 800 mètres.

Pour les VTTistes : 35 à 50 kilomètres par jour selon le profil du relief. Dénivelés positifs : maximum 800 mètres cumulés sur la journée.

Engagé.

Randonnées nécessitant une très bonne condition physique, un entrainement sportif régulier, une bonne capacité de récupération et l’habitude de la marche en terrain varié. Marche de 6 à 8 heures par jour. Dénivélés quotidiens de 700 à 1 000 mètres.  Passages en altitude. Etapes de 15 à 20 kilomètres.

Pour les VTTistes : 60 à 100 kilomètres par jour selon le profil du relief. Dénivelés positifs : maximum 1 200 mètres cumulés sur la journée.

Haut niveau.

Parcours réservés aux randonneur très expérimentés, sportifs de longue date qui plusieurs fois par semaine entretiennent leur condition physique de façon intense. Importants dénivelés : plus de 1000 mètres, difficultés techniques (ascensions, marches sur glacier), passages difficiles voire délicats. Longues journées de randonnée possibles.

Les Lieux

   Les déserts : les dunes, les palmeraies, les oasis, les petits villages ...

   Les zones de montagne, les sommets à ascensionner.

   Les vallées, les palmeraies, les abords des champs cultivés, les fôrets. 

   Les bords de mer, les sentiers côtiers 

   Les parcours VTT dans tous lieux au Maroc, en Tunisie              

Les types de séjours

  Randonnées spécialement concues pour les familles avec enfants en bas âge et jeunes enfants.

  Randonnées tranquilles, flânerie, petites escapades : peu de difficulté technique, temps de marche adapté.

  Randonnées plus soutenues : difficultés techniques moyennes, moyenne montagne. Trek, randonnées sportives : randonnées techniques, haute montage, ascension de sommets toute saison.

  Randonnées VTT : difficultés tehniques moyennes. Raid VTT : zones de montagne, single track, parcours techniques.

Les circuits

               

Le portage des bagages

                    

Les séjours à thème

                           

Les hébergements proposés

                               

           

 

 

 

 

 

Inscrivez vous à la newsletter

Restez connecté pour recevoir toutes les infos d'Amazigh Trekking